CTA

Scierie

Scierie

Les scieries concernent les industries de transformation du bois en semi-finis. Leurs productions sont généralement destinées à une industrie de seconde transformation pour former le produit final. Ces dernières industries, tels que menuiseries ou ébénistes par exemple, fabriquent des objets ou des éléments d'objets de consommation.

Elles peuvent aussi concerner des scieries mobiles plutôt adaptées à des petits lots ou des plus petites industries avec un minimum de moyen. Elles sont évidemment classées selon leurs dimensions.

Le froid est donc un élément essentiel pour les conditions de stockage dans ce secteur. En effet, afin d'éviter la dilatation ou la rétractation du bois, il est nécessaire :

  • de réguler la température
  • contrôler l'humidité

Pourquoi choisir CTA ?

Nos produits à haute valeur ajoutée et efficacité permettent une parfaite maîtrise de la chaîne de froid et le respect des températures pour les industries de type "scierie"

- L'adéquation de la puissance de nos systèmes frigorifiques en tous temps et toutes conditions aux requis des industriels est une sécurité et un gage de quiétude pour les tous acteurs. L'efficacité de nos systèmes frigorifiques permettent une production en continue et la stabilité de la production au service de la supply-chain.

- Le pilotage en continu et à distance de nos systèmes impacte fortement sur la qualité du produit fini et sur le coût de mise en oeuvre des procédés industriels tout en assurant une optimisation énergétique de tous les instants.

Notre technologie avant-gardiste, nos compétences et la connaissance pointue de vos contraintes font de CTA le meilleur allié de votre process.

Produits connexes

Traitement de l’air comprimé

Climatisation

Froid Industriel

>