CTA

Machines-outils

Machines outils

Les machines-outils sont des équipements à tâches répétitives ou destinées à l'usinage. Elles nécessitent une précision, une puissance adaptée et ainsi une espérance de vie conséquente.

Ce type d'outils à caractère répétitif est destiné à maintenir un outil et lui attribuer un mouvement afin de transformer une pièce. Ainsi pour assurer une puissance élevée et constante durant la chaîne de production, certains composants mécaniques et fluides hydrauliques doivent être refroidis avec précision par nos systèmes de refroidissement.

Pour cela, il est primordiale de contrôler la température lors du refroidissement pour permettre une production continue. Selon son secteur, dans un centre d'usinage par exemple, celle-ci doit être précise et constante mais pour du soudage, elle serait plutôt flexible.

Pourquoi choisir CTA ?

Nos produits à haute valeur ajoutée et efficacité permettent une parfaite maîtrise de la chaîne de froid et le respect des températures des process pour tous les requis techniques des machines-outils.

- L'adéquation de la puissance de nos systèmes frigorifiques en tous temps et toutes conditions aux requis des machines outils est une sécurité et un gage de quiétude pour tous utilisateurs. L'efficacité de nos systèmes frigorifiques permettent une production en continue et la l'utilisation maximale des systèmes.

- Le contrôle permanent et précis des températures sur les systèmes lasers permettent un fonctionnement optimal du produit.

- Nos unités équipées de circuits hydrauliques non-ferreux (acier inoxydable AISI 316) assurent la pérénnité du matériel et des machines outils.

Produits connexes

Traitement de l’air comprimé