CTA

Agroalimentaire

L'industrie agroalimentaire est un secteur surveillé et normé puisqu'il touche à la santé des uns et des autres. Il est donc nécessaire de contrôler les températures afin de conserver au mieux les aliments et d'éviter la propagation de mauvaises bactéries. Ainsi, le froid permet de ralentir le développement de ces bactéries présentes dans l'alimentation ou les boissons. En ce sens, les techniques de refroidissement varient selon les besoins de conservation. Que ce soit par la congélation, ou pour des process de surgélation les refroidisseurs de liquide offrent un contrôle de haute précision de la température garant d'une efficacité et d'une production accrue.

Le domaine agroalimentaire s'applique à tous les aliments que ce soit les viandes, les produits laitiers, les jus, les différents alcools et bien d'autres. Chaque produit passe par différentes étapes du processus de production et se doivent de rester dans des conditions de conservations précises et reproductibles. Les aliments doivent rester intacts et préserver leurs aspects physiques et sensoriels (le goût, la couleur, l'odeur).

Pourquoi choisir CTA ?

Nos produits à haute valeur ajoutée et efficacité permettent une parfaite maîtrise de la chaîne de froid et le respect des températures des process pour tous les requis agro-alimentaires.

- L'adéquation de la puissance de nos systèmes frigorifiques en tous temps et toutes conditions aux requis des industriels est une sécurité et un gage de quiétude pour tous acteurs industriels.

- Les circuits hydrauliques de nos groupes d'eau glacée et pompes à chaleur peuvent être réalisées entièrement en acier inoxydable (AISI 316) pour garantir une parfaite hygiène au sein du process concerné.

- Le pilotage en continu et à distance de nos systèmes impacte fortement sur la qualité du produit fini et sur le coût de mise en oeuvre des procédés de congélation et surgélation en assurant une optimisation énergétique de tous les instants.

Notre technologie avant-gardiste, nos compétences et la connaissance pointue de vos contraintes font de CTA le meilleur allié de votre process.

Produits connexes

Traitement de l’air comprimé